Home

 

Situé dans la plus tranquille et la plus belle vallée de la région de la Voer. Des paysages idylliques font de votre promenade dans la région de la Voer un véritable voyage féerique unique, grâce à ses panoramas, ses chemins creux, ses châteaux, ses anciennes croix champêtres, ses chapelles, etc.

‘De Molenhoeve’ ( Ferme du moulin ) vous offre confort, espace et tranquillité afin de savourer les environs, l’eldorado des amateurs de la nature et des randonneurs.

Une localisation unique

La résidence de vacances “de Molenhoeve” est devenue un concept en Flandres.

Grâce à sa position unique, au milieu d’un parc paysager magnifique dans la réserve naturelle “Altenbroek”, elle vous offre un décor d’étangs, de forêts, de prairies, de vues époustouflantes et d’une nature abondante.

Zone de silence : c’est d’ailleurs une des rares zones de silence reconnue en Flandre et elle est également transfrontalière.

Les Pays-Bas se trouvent à proximité : la frontière se trouve à seulement 1 km et dans un rayon de 25 km on trouve Maestricht, Valkenburg, Aix-la-Chapelle, Tongres et Eupen.

C’est un lieu de vacances idéal pour tous ceux qui aiment le silence, la tranquillité et la nature. Sa localisation est tellement unique que chaque habitation offre une merveilleuse vue sur les forêts et la vallée. Pendant que les parents se donnent à cœur joie à une partie de pétanque ou profitent simplement de la tranquillité sur la terrasse, les enfants peuvent se défouler en toute sécurité dans la prairie de jeu et de sport. Vous pouvez vous y promener à volonté, faire du vélo, cuisiner à votre propre gré, ou tout simplement … profiter du plus bel endroit de la région de la Voer.

CONSEIL : Emportez une bonne lampe de poche ou un projecteur à longue portée afin d’observer depuis votre terrasse les blaireaux européens pendant la nuit. Amenez également de bonnes chaussures de marche ou des bottes. Lorsque le temps est humide, les sentiers de promenade peuvent être glissants.

Depuis 2008 il existe un réseau de randonnées pédestres de 124km de long avec des nœuds routiers dans la région de la Voer, afin que le randonneur puisse jalonner à l’avance son itinéraire et la distance.

La région de la Voer est fascinante.

Winterzichten

La région de la Voer doit son nom à la Voer, une petite rivière claire qui a donné son nom à trois des six villages qui forment les Fourons. Les vues magnifiques à 200m de hauteur sont caractéristiques. Ce relief fortement découpé avec son sous-sol riche en calcaire et ses flancs densément boisés offre une terre fertile idéale pour la flore abondante de la région de la Voer.

La région vallonnée néerlandaise (Heuvelland), le Pays de Herve, la Vallée de la Meuse (terrasses) se rencontrent ici sur quelques kilomètres carrés et forment le décor varié des six villages pittoresques de la région de la Voer: Mouland (Moelingen), Fouron-le-Comte (‘s-Gravenvoeren), Fouron-Saint-Martin (Sint-Martens-Voeren), Fouron-Saint-Pierre (Sint-Pieters-Voeren), Teuven et Remersdael (Remersdaal).

En fait, la région de la Voer est un véritable écomusée, un grand monument naturel orné d’un rosaire de chapelles et de croix champêtres, une assemblée de châteaux et de leurs domaines, de fermes dominantes, de centres de villages anciens avec des tours encore plus anciennes et des façades à colombage fabriquées à partir des pierres de feu ou de silex.

Attention!

En raison de la sécurité et de l’hygiène,
les animaux de compagnie de seront pas admis sur les terrains de ‘De Molenhoeve’.